Essai tracteur standard
Fendt 620 Vario : Un moteur lent à 4 cylindres jusqu’à 224 ch !
par Aurélien Guillard 19/03/2025 6 min de lecture
Les aptitudes et le gabarit du Fendt 620 Vario s'apparent finalement à un 700 Vario Gen 6 ou Gen 7 ; petite particularité cependant : la gamme 600 Vario est équipé d'un moteur 4 cylindres. Aussi, la série possède quelques spécificités que nous vous détaillons.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Consulter nos offres
Inscription
Connexion
L’intégralité des tracteurs de la gamme 600 Vario de Fendt est pourvue d’un moteur Agco Power Core50 à quatre cylindres turbocompressés de 5 L de cylindrée , conçu spécifiquement pour ce segment. Les quatre modèles composant la série, les 614, 616, 618 et 620, développent de 164 à 224 ch de puissance maximale à l'aide de la technologie DynamicPerformance. Celle-ci offre une puissance supplémentaire qui compense les pertes et assure un rendement de travail constant, précise Fendt. La gamme respecte la norme antipollution Stage V. Le réservoir de GNR peut contenir 345 L, et celui d'AdBlue 37 L. Le 620 Vario, le modèle de notre essai, offre 950 Nm de couple maximal entre 1 200 et 1 600 tr/min, suivant ainsi la volonté du constructeur de proposer un moteur lent et coupleux . En matière d’entretien quotidien, la jauge à huile moteur est aisément accessible, sur le côté gauche, grâce au garde-boue amovible. Pour la réalisation des vidanges, filtre à huile et bouchon de remplissage sont tout aussi en évidence, sur le même côté. Un espace entre chaque radiateur du bloc de refroidissement facilite l’entretien courant. Le filtre à air moteur, quant à lui, s'atteint en levant le capot et en démontant un panneau latéral à gauche.
Le niveau d’huile moteur se contrôle sur la gauche du tracteur, par l’intermédiaire d’une jauge située derrière le châssis. (© J.M.)
Le bloc de refroidissement se compose de différents radiateurs espacés les uns des autres. Celui de la climatisation est amovible. (© J.M.)
Le filtre à air positionné en haut du moteur est accessible sur le côté gauche du tracteur. Pour l'atteindre, il faut lever le capot et démonter la plaque latérale. (© J.M.)
On a aimé
- Les garde-boue amovibles pour l’accès aux éléments de maintenance du moteur. - Les radiateurs aisément accessibles.
On a moins aimé
- Le filtre à air quelque peu compliqué à enlever.
On a aimé
- L’absence de passage de gamme. - Le réglage de l’agressivité du joystick, utile selon le travail à effectuer.
On a moins aimé
- La prise en main du joystick pour les petites mains, moins aisée que sur les générations précédentes.
On a aimé
- La simplicité des réglages hydrauliques depuis le terminal. - La présence de cinq distributeurs à l’arrière.
On a moins aimé
- Les bras inférieurs courts du relevage arrière, limitant l’espace entre le tracteur et l’outil pour atteler.
Contenu réservé aux abonnés
Pour accéder à l'ensembles nos offres :